mardi 3 mars 2015

Mardi 12 septembre 2000 : La Tour-sur-Orb – Lamalou-les-Bains.

De retour à La Tour-sur-Orb à 9h30, je repars avec Oscar. Il a déjà oublié la journée d'hier. A cette heure-ci, le soleil est encore supportable.
La petite route monte à Boussagues. Encore un beau village languedocien. On traverse maintenant des vignes en terrasses puis un petit bois. On passe à Clairac puis à la Gure. On atteint la rivière la Mare. Oscar se baigne dans l'eau claire sous les arches du pont du Diable, magnifique vieux pont du XIIIe siècle.
Le GR se poursuit sur route vers Pradal, serpente dans des vignes et franchit le ruisseau du Rieu Pourquié. C’est l’occasion d’un bain aux hydrocarbures pour Oscar !
A Bardejean, un vilain chien nous interdit le passage. Il nous faut faire un large détour sur route pour retrouver le sentier. Oscar, comme chien de défense, n'est pas trop approprié. Ce n'est pas Crunchi !
A travers vignes et bois, on gagne la station thermale de Lamalou-les-Bains, au débouché de la vallée de l'Orb. Je traverse la petite ville et m'assois en terrasse pour boire une bière. Le temps d'appeler par portable Viviane, et on se retrouve à 13h25. Le temps se gâte, la pluie arrive.

Nous retournons au camping où nous étions hier. Nous allons y passer l'après-midi. Un violent orage éclate, nous confinant dans la camionnette.
Ensuite, passage au bar du camping pour tuer le temps…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire