mardi 3 mars 2015

Jeudi 11 juin 1998 : La croix Nicelle – Les Sauvages.

Au matin, je quitte la croix Nicelle avec Crunchi, poursuivant mon trajet vers le sud sur un large chemin dans les genêts et les bruyères, sur la ligne de partage des eaux. Longue traversée forestière sur les crêtes du Haut Beaujolais : passage à la croix Serment, la croix du Sud puis la roche des Fées, un vaisseau de pierre au bord du chemin. Croix de Villard… col de la Cambuse
Je laisse Crunchi en liberté sur de vastes portions du parcours.
Je contourne le Grand Mont, grimpe au Crêt Chanrion (836 m), redescends au col de la Croix des Fourches où nous attend Viviane.
L'après-midi, je continue seul. Toujours grosso-modo sur la ligne de crête, de cols en sommets, je poursuis mon parcours forestier entre 700 et 800 m d'altitude, entrecoupé de prairies et quelques fermes. J'atteins le Montoux (867 m). Peu après le GR débouche sur des prairies.
Belle vue sur les monts environnants. En contrebas, Les Sauvages, village niché dans l'échancrure d'un large col. Par un dénivelé très raide, le sentier dévale vers le village. Viviane et Crunchi montent à ma rencontre.
Le temps, incertain, vire à la pluie. Elle se met à tomber au moment où nous atteignons le Trafic.

Nous partons à la recherche d'un camping. Nous en trouverons un à St-Jean-la-Bussières, petit camping clôturé, géré par des agriculteurs. Nous y sommes seuls. On peut s'amuser avec Crunchi. Nous avons encore le temps de boire le pastis dehors. Mais le ciel devient noir. On se réfugie dans le fourgon pour la soirée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire