mardi 3 mars 2015

Mercredi 17 septembre 1997 : Grancey-le-Château – combe de Prêle.

A partir de 15h, je commence une randonnée de dix jours sur le GR 7 qui se poursuit sur le plateau de Langres.
De la sortie sud de Grancey-le-Château dominé par sa puissante muraille, le GR suit la route qui conduit à la petite église paroissiale St-Germain, du XIIIe siècle, remaniée au XVIe. Je visite l'église, dans mon accoutrement de randonneur qui attire l'attention des riverains.
Le sentier longe ensuite le mur du parc du château à travers les bois de Saint-Germain puis de la Garenne. A la porte des Chanoines, il descend vers la vallée de la Tille-de-Bussières (une des Tilles, car elles sont quatre), longe la voie ferrée, atteint Courlon, traverse la Tille. Il remonte en sous-bois, traverse un plateau dégagé, redescend le long de la Creuse pour arriver à Avot, dans la vallée de la Tille.
Une statue de Diane chasseresse trône sur la place. 


Mais
pas de coup de feu (!) dans la traversée du bois de Chambremont (462 m) qui mène à la combe de Prêle et la fontaine de Champignolles, agréable source dans un cadre forestier.
Le sentier débouche sur une route où Viviane m'attend à 18h.

Nous descendons avec le Trafic dans la vallée. Nous nous installons à Marey-sur-Tille, dans un camping fermé mais libre d'accès, à côté d'un terrain de foot. La brume tombe avec la nuit…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire