mardi 3 mars 2015

Dimanche 10 septembre 1995 : Forges d'Uzemain – le Cuveau des Fées.

Nous passons une partie de la matinée au camping, puis nous allons nous promener à Epinal.

J'avais d'abord prévu de ne pas marcher aujourd'hui, pour cause d'ouverture de la chasse. Mais, impatient, je me décide quand même à repartir.
A 14h15 je quitte les Forges d'Uzemain, franchissant le canal de l'Est.
J'entre en forêt. Je débouche trois kilomètres plus loin au Pont Tremblant, près d'une écluse du canal de l'Est. Je remonte dans la forêt domaniale du ban d'Harol que je vais traverser sur des lignes de crête pendant plusieurs kilomètres.
Pas de problème de chasseurs. Tout juste quelques voitures garées ça et là, et quelques coups de feu. Au fur et à mesure de ma progression, le temps se couvre, tourne à la pluie.
J'arrive à la chapelle de la Miséricorde (412 m). Je me dirige alors vers le nord sur une piste forestière. Je suis surpris par une averse. Il est 17h30 quand j'arrive à un carrefour sur la petite route qui mène à Vioménil. C'est là que j'ai rendez-vous avec Viviane. La pluie s'est arrêtée.

Nous avisons une clairière au bord de la route dans un virage. Nous allons nous y installer, sur le parcours du GR qui y pénètre avec nous, 3 km avant le site du Cuveau des Fées.
Soirée dans le Trafic : le temps est humide et le vent se lève. Un forestier vient bientôt s'enquérir de la raison de notre présence. « Vous ne venez pas déverser des ordures, des fois ? »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire